Les Parcours du Goût

cropped-logos-pdg17-w.jpg

Chaque année depuis 1999, « Les Parcours du goût », concours national culinaire, réunissent le temps d’un week-end une trentaine d’équipes composées de d’adolescents de 13 à 18 ans et de professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).Agents du ministère de la Justice, ces professionnels de la PJJ sont chargés au quotidien de la mise en place d’actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes confiés par les juges des enfants et de leur famille.

Un concours culinaire dans des conditions professionnelles
A partir de produits de notre région qui auront été sélectionnés, les équipes devront préparer une recette de leur choix en trente minutes.
Les jurys du concours seront composés par des personnalités issues du milieu de la restauration et de l’agroalimentaire. Ils sont présents pour encourager les jeunes et partager leurs savoir-faire
A l’issue de la manifestation, différents prix seront remis pour récompenser les jeunes en fonction de la qualité de leur travail mais aussi leur participation et engagement.

Un double objectif : dépassement de soi et convivialité
Cet évènement poursuit un double objectif : à partir d’une rencontre culturelle et culinaire, il permet à ces adolescents de porter sur eux-mêmes un regard positif en termes de valorisation, de dépassement de soi et de compétences, mais aussi il leur permet de partager avec un large public des valeurs humaines telles que solidarité, convivialité et bienveillance.

Les Parcours du Goût sont l’occasion de faire connaître au grand public, aux invités, les missions de la PJJ et de faire découvrir le potentiel des mineurs confiés aux services.

Publicités